Votre maquillage habituel ne fonctionne plus ? Il est temps d’en adopter un nouveau ! Quelques astuces pour un look naturel… et un effet coup de jeune.
Avec l’âge, le maquillage peut sembler plus compliqué. Des traits plus durs, des ridules visibles… ne laissez pas la lassitude s’installer ! Allié à un soin fermeté, un maquillage anti-âge adapté offre un véritable relooking.
Le mot d’ordre ? Alléger.
Sur une peau mature, le maquillage a tendance à durer moins longtemps. Rouge à lèvres qui file, fard à paupières qui migre.. Tout est question de préparation ! Hydratez votre peau soigneusement, mais ne la couvrez pas de fond de teint épais, pour éviter un effet plâtré…
Mettez l’accent sur les bases et soin anti-age CC : crème correctrice, base matifiante, lissante ou enlumineur de teint : quelles que soient vos préférences, privilégiez l’hydratation à tout prix, ainsi que des bases assurant la tenue du maquillage, particulièrement pour vos paupières et vos lèvres.
Enfin, optez pour une poudre libre fine, afin de fixer et matifier votre maquillage, sans pour autant souligner les ridules.
Ride du lion, pattes d’oies, ovale moins net… tout ceci vous donne envie d’un relooking ?
Pour commencer, misez sur les sourcils. Si la mode est aux sourcils épais ne tombez pas dans l’excès : des sourcils trop soulignés durcissent le visage. Privilégiez une ligne douce et suffisamment fine, bien dessinée. Celle-ci donnera l’illusion de paupières remontées et d’un œil plus ouvert.
De la même façon, bannissez les contours des lèvres trop visibles. Si vous aimez les rouges à lèvres vifs, en revanche, inutile de vous en priver ! Orientez-vous de préférence vers des tons chauds, comme un corail ou un rouge profond. Un rouge à lèvres trop sombre, en revanche, aura tendance à affiner vos lèvres.